• Sur le stand ANPSA-CHARGE au salon Autonomic de Paris

30 mai 2016, par Association Charge

Les 8, 9 et 10 Juin 2016, nous serons sur le stand ANPSA-CHARGE du Salon Autonomic de Paris.
    Le stand est au numéro C5.
    Vous y rencontrez Valérie, Arnaud les 8 et 9 et Annick le 10. Conférence sourdaveugles
    L’ANPSA organisera une conférence le Vendredi 10 Juin de 14H00 >> 16H00
    intitulée :
    Les aides techniques, les nouvelles technologies :
    des outils support à l’autonomie des personnes sourdaveugles ? Informations pratiques
    • 1, Place de la Porte de Versailles
    • Parc des Expositions - Pavillon 4 (...)

• Pique-nique de Paris et Région Parisienne

30 mai 2016, par Association Charge

Le pique-nique de la région Paris & banlieue aura lieu le 26 Juin 2016 au Jardin des Plantes.
    Depuis 2 ans, nous avons pris nos habitudes sur des tables réservées au cœur de la ménagerie, à l’ombre des tilleuls et des marronniers, où nous nous retrouvons vers midi.
    Chaque famille apporte de quoi manger, salé ou sucré, et il y en a toujours pour tous les goûts.
    Le repas fini, nous sommes à deux pas pour rendre visite aux félins, aux singes.
    Cette année, nous aurons le plaisir de vous faire de (...)

• Pétition et campagne médiatique

4 mai 2016, par Association Charge

La lettre ouverte (à consulter ici) est maintenant suivi d’une pétition, que nous vous invitons bien sûr à signer. Signer notre pétition
    Pour signer la pétition sur le site Change.org Relais médiatiques de nos demandes
    Le Dauphiné Libéré relaie notre action dans son édition du 30 avril 2016. A télécharger ci-dessous.

• Lettre ouverte

4 avril 2016, par Association Charge

Je vous écris en tant que maman, présidente d’association d’un syndrome rare et AVS .
    Je suis la maman de Léo, né 2 mois après la loi d’inclusion scolaire, il aura donc bientôt 11 ans. Je suis la présidente d’association C.H.A.R.G.E Enfant Soleil, syndrome dont est porteur mon fils. Je suis AVS, c’est l’emploi que j’occupe en ce moment.
    Je voudrais ouvrir les yeux à nos hauts responsables politiques et au public plus largement : Sensibilisé ? Vous semblez tous l’être mais entre l’idée et les faits il y (...)

• L’emploi des parents d’enfants différents

14 février 2016, par Association Charge

On a été touché par le combat d’une maman d’enfant "différent" du Sud Ouest. Nathalie Morand, notre présidente, vous raconte cette rencontre virtuelle qui a abouti à une bataille solidaire :
    Je me fais l’écho de la demande de Nathalie DARQUEST car je suis un soutien actif de son action. Je suis aussi une Nathalie avec aussi un enfant "différent" et en tant que maman de .. je me sens concernée et comme présidente de mon association aussi. Nous avons écrit à 4 mains un mail que nous avons envoyé à tous (...)