Skip to content

Accueil > L’association > Nous soutenir > Un nouveau logo, une belle histoire

Un nouveau logo, une belle histoire

lundi 22 septembre 2014, par Association Charge

Notre nouveau logo a une bien belle histoire et nous sommes ravis de vous la conter, espérant bien que vous la répèterez, sans la déformer bien sûr.

Au départ il y a la rencontre entre une maman (Nathalie, maman de Léo et présidente de l’association) et un professionnel, Julien Haeberle, responsable de 6 magasins d’audioprothèses situés à Grenoble et son agglomération.

Les magasins du groupe Entendre à Grenoble : http://auditiongrenoble.com

Julien Haeberlé s’est spécialisé pour le suivi des enfants et travaille en très étroite collaboration avec le CHU de Grenoble.
Le charme du petit Léo a agit sur Mr Haeberle, et celui-ci a tout de suite été sensible à la complexité du syndrome.

Quand Nathalie a été élue présidente de l’association, l’audioprothésiste a suivi avec intérêt et fierté le cheminement de la maman de son jeune patient.

Au fil des visites, nécessairement rapprochées, Julien Haeberlé a appris à mieux connaître l’association et ses projets.

JPEG - 63.7 ko
Merci Julien !

C’est ainsi qu’il a souhaité apporter son aide. Sachant que nous souhaitions mettre l’accent sur la communication, Julien nous a offert une enveloppe de 1500€ et nous a présenté l’agence de communication qu’il fait travailler habituellement.

Cette somme nous a donc permis de rémunérer le travail fourni par l’agence de communication grenobloise "Les imprimeurs.fr".

Nous avons trouvé auprès de cette équipe une écoute attentive de nos besoins, et c’est ainsi que sont nés notre nouveau logo et notre nouvelle identité visuelle qui se décline sur tous nos supports et par exemple sur :

- notre plaquette
- notre papier à lettres
- les T-shirts et porte-clé jeton

Cet article vous a plu : faites le savoir ...

Répondre à cet article

Rejoignez, soutenez l’association —> Toutes les infos ici