Accueil > C.H.A.R.G.E. > Autres publications > Un album pour enfant

Un album pour enfant

À la rencontre de FERDINAND

mercredi 5 mars 2014, par Association Charge

Il est le papa de Ferdinand, un jeune homme porteur du syndrome C.H.A.R.G.E.
Il est co-auteur d’un album cartonné, un outil idéal pour aborder le sujet avec les enfants, en classe ou en famille.

L’histoire est racontée sans le voile de la fiction. Ferdinand n’est pas un héros mais juste un petit garçon qui chaque jour invente sa vie, rendant possible ce qui ne l’est pas. Il n’a pas de super-pouvoirs pour compenser ses déficiences, il ne peut compter que sur lui et sur ceux qui l’aiment.

L’Association Charge a bien sûr eu la primeur de l’annonce de la parution de cet album, accessible dès 3 ans, qui devrait aider les lecteurs à comprendre le handicap, à en parler, à ne plus avoir peur de la différence et à devenir plus tolérant.

PDF - 2 Mo
Bulletin de Commande
à adresser à l’éditeur

Revue de presse

Extrait de la critique parue dans LIVRES HEBDO et signée Fabienne Jacob

L’humour pointe à chaque page. Il faut dire que le petit Ferdinand est sacrément espiègle. Après avoir lacéré un fauteuil dans le salon, que fait-il pour échapper à l’ire paternelle ? Tout bonnement poser une photo d’un chat coupable idéal sur le fauteuil… Ferdinand n’est jamais en retard d’une facétie. Devinez ce qu’il aime le plus. Aller voir les réfrigérateurs dans les grands magasins… Connaître Ferdinand, c’est l’aimer. Texte et dessin s’y connaissent pour nous faire craquer sur sa fantaisie et son inventivité. A quoi pense-t-il quand il passe des heures dans son bain ? On ne saura jamais... nous, ce qu’on sait, c’est que Ferdinand est un prince à sa façon.

L’histoire de l’album, racontée par Victoria, la sœur de Ferdinand

En langue des signes, s’il vous plaît !!

Le temps buissonnier, émission de France Culture, en parle fort bien

Émission du Dimanche 8 Février 2015

Écoutez, extrait de l’émission, la chronique de Élodie Chaumette consacrée à l’album "A la rencontre de Ferdinand" :
"...un des livres documentaires, le plus juste qu’il m’ait été donné de lire ..."

Cet article vous a plu : faites le savoir ...

Galerie photos et illustrations

A la rencontre de Ferdinand La page 5 La page 12 La page 25