Accueil > C.H.A.R.G.E. > Autres publications

Autres publications

Dernier ajout : 23 septembre 2019.

• Le témoignage d’une maman

23 septembre 2019, par Association Charge

L’association CHARGE Enfant Soleil a reçu l’ouvrage de Vanessa CORDIER. L’auteur nous fait savoir que l’intégralité des droits d’auteur éventuels seraient reversés à l’association, qui s’en trouve honorée.
    Vanessa CORDIER est la maman de Marie-Lys, enfant porteuse du syndrome CHARGE, née le 28 Juin 2011. L’enfant est malheureusement décédée le 28 juillet 2012, des suites des fragilités dues à son handicap.
    Dans cet ouvrage, Vanessa CORDIER témoigne du parcours de vie court mais intense de sa fille au sein de (...)

• L’Handispensable Mag

24 février 2015, par Association Charge

On a aimé, et on vous le fait savoir !! Découvrez l’Handispensable Mag
    ****************************** Malheureusement le magazine a cessé de paraître en 2020. Il jette l’éponge après un combat de presque 6 ans (et 23 numéros !). L’éditorial explicatif est ici
    C’était une belle aventure, dont on parlera encore longtemps ******************************
    On les laisse se présenter eux-mêmes : Carte d’identité
    Nom : "L’Handispensable" Prénom : Le magazine qui fait "l’handifférence" Naissance : 11 juin 2014 (...)

• Troubles alimentaires des enfants CHARGE

4 novembre 2014, par Association Charge

Il s’agit d’un mémoire de fin d’études provisoirement intitulé :
    "Les troubles de l’oralité alimentaire chez les enfants et adolescents atteints du Syndrome CHARGE, état des lieux du vécu des familles"
    Il est mené par Constant Le Roux, étudiant en dernière année à l’école d’orthophonie de Poitiers, sous la direction de M. Lebreton, médecin ORL au CHU de Poitiers.
    Réflexions préalables
    Il semble que la question des troubles de l’alimentation, encore trop peu connue des professionnels du soin, concerne au (...)

• Un album pour enfant

5 mars 2014, par Association Charge

Il est le papa de Ferdinand, un jeune homme porteur du syndrome C.H.A.R.G.E. Il est co-auteur d’un album cartonné, un outil idéal pour aborder le sujet avec les enfants, en classe ou en famille.
    L’histoire est racontée sans le voile de la fiction. Ferdinand n’est pas un héros mais juste un petit garçon qui chaque jour invente sa vie, rendant possible ce qui ne l’est pas. Il n’a pas de super-pouvoirs pour compenser ses déficiences, il ne peut compter que sur lui et sur ceux qui l’aiment. (...)

• "Le Petit Quotidien" numéro spécial maladies rares

17 février 2014, par Association Charge

A l’attention des enfants des écoles
    A l’occasion de la Journée internationale des maladies rares, le Vendredi 28 février 2014 l’Alliance Maladies Rares lance une campagne de sensibilisation destinée aux élèves des écoles élémentaires, à leurs parents et aux enseignants en éditant un numéro spécial du Petit Quotidien consacré aux maladies rares.
    Objectif ? Aider les élèves, leurs parents et les enseignants à faciliter l’intégration scolaire des enfants atteints de maladies rares et leur accompagnement.
    Ce (...)