Accueil > L’association > Presse

Dernier ajout : 17 novembre 2016.

• France Bleu nous tend le micro

17 novembre 2016, par Association Charge

Quel honneur en effet !
    Nous avons pu participer à l’émission "le rendez-vous des associations" diffusée sur France Bleu, animée par Michèle Caron.
    Écoutez l’émission :
    L’association CHARGE Enfant Soleil a le grand privilège d’être la principale association bénéficiaire de la 26ème édition de la Corrida de Sassenage, parmi six associations sélectionnées par l’ATHLETIC CLUB SASSENAGEOIS.
    Et tout ça grâce à Léo, jeune patient CHARGE et sa famille domiciliés à Sassenage, dans la banlieue de Grenoble en Isère. (...)

• Déclic - Sept Oct 2014

1er septembre 2014, par Association Charge

Comme toujours nous suivons de près les numéros de Déclic, le magazine de la famille et du handicap.
    Dans le numéro 161 de Sept Oct 2014, nous avons été très heureux de voir mis en valeur l’album "A la rencontre de Ferdinand", ouvrage dont nous sommes très fiers et que nous vous invitons à découvrir si ce n’est déjà fait.
    Déclic est le magazine de la famille et du handicap. Découvrez les témoignages de parents et les avis d’experts, médecins, responsables publics… (...)

• Déclic - Mai Juin 2014

19 mai 2014, par Association Charge

C’est dans le numéro 159 de Mai - Juin 2014, à la page 46, rubrique Santé, un article dédié aux troubles de l’olfaction, une enquête dont l’idée revient à la présidente de notre association.
    Les troubles de l’olfaction en 8 questions
    Beaucoup de parents de l’association CHARGE sont abonnés à cette revue. Nous y trouvons beaucoup d’informations et de témoignages très utiles au quotidien.
    Par contre, nous déplorions la rareté des sujets dédiés aux troubles sensoriels.
    Cet article dédié aux troubles de (...)

• Déclic - Janvier Février 2014

16 février 2014, par Association Charge

C’est dans le numéro 157 de Janvier - Février 2014, à la page 74, rubrique "La parole aux parents engagés".
    Vous pourrez y lire le témoignage de notre présidente, Nathalie Morand :
    Ma deuxième famille
    J’ai décelé le syndrome lorsque Léo avait 4 ans, alors que les médecins nous lançaient sur de mauvaises pistes. J’ai cherché sur Internet, échangé sur des forums. Et grâce au dossier que j’ai réalisé, le pédiatre a confirmé… mon diagnostic.
    Ensuite, les parents de l’association CHARGE m’ont aiguillée vers (...)

• Isere Magazine - Juin 2013

1er juin 2013, par Association Charge

Un petit article sur l’association en page 41 :