Accueil > Y a d’la Joie ! > ...et la vie de parents

...et la vie de parents

Dernier ajout : 4 mai 2016.

• Pétition et campagne médiatique

4 mai 2016, par Association Charge

La lettre ouverte (à consulter ici) est maintenant suivi d’une pétition, que nous vous invitons bien sûr à signer. Signer notre pétition
    Pour signer la pétition sur le site Change.org Relais médiatiques de nos demandes
    Le Dauphiné Libéré relaie notre action dans son édition du 30 avril 2016. A télécharger ci-dessous.

• Lettre ouverte

4 avril 2016, par Association Charge

Je vous écris en tant que maman, présidente d’association d’un syndrome rare et AVS .
    Je suis la maman de Léo, né 2 mois après la loi d’inclusion scolaire, il aura donc bientôt 11 ans. Je suis la présidente d’association C.H.A.R.G.E Enfant Soleil, syndrome dont est porteur mon fils. Je suis AVS, c’est l’emploi que j’occupe en ce moment.
    Je voudrais ouvrir les yeux à nos hauts responsables politiques et au public plus largement : Sensibilisé ? Vous semblez tous l’être mais entre l’idée et les faits il y (...)

• L’emploi des parents d’enfants différents

14 février 2016, par Association Charge

On a été touché par le combat d’une maman d’enfant "différent" du Sud Ouest. Nathalie Morand, notre présidente, vous raconte cette rencontre virtuelle qui a abouti à une bataille solidaire :
    Je me fais l’écho de la demande de Nathalie DARQUEST car je suis un soutien actif de son action. Je suis aussi une Nathalie avec aussi un enfant "différent" et en tant que maman de .. je me sens concernée et comme présidente de mon association aussi. Nous avons écrit à 4 mains un mail que nous avons envoyé à tous (...)

• Comment amadouer son employeur

8 mai 2013, par NAT, maman de Léo

Avec mon avant-dernier employeur, les choses n’ont pas toujours été simples.
    Comme vous pouvez l’imaginer, la maladie de Léo me préoccupait et nos relations de travail s’en ressentaient mais j’ai trouvé comment les rendre plus apaisées. Mon directeur avait toujours plus ou moins accepté le fait que je puisse arriver le matin avec ce regard sombre, lointain et embué…
    Par contre, quand j’ai demandé à bénéficier d’un réaménagement de mon temps de travail, il l’a validé, et nous avons conclu et signé un (...)