Accueil > C.H.A.R.G.E. > Autres publications > Le témoignage d’une maman

Le témoignage d’une maman

lundi 23 septembre 2019, par Association Charge

L’association CHARGE Enfant Soleil a reçu l’ouvrage de Vanessa CORDIER. L’auteur nous fait savoir que l’intégralité des droits d’auteur éventuels seraient reversés à l’association, qui s’en trouve honorée.

Vanessa CORDIER est la maman de Marie-Lys, enfant porteuse du syndrome CHARGE, née le 28 Juin 2011. L’enfant est malheureusement décédée le 28 juillet 2012, des suites des fragilités dues à son handicap.

Dans cet ouvrage, Vanessa CORDIER témoigne du parcours de vie court mais intense de sa fille au sein de leur famille, et décrit les points d’appui qu’elle a trouvés dans les réseaux auxquels elle s’est adressés.

Ces choix de société sont portés et affirmés à titre individuel par Vanessa CORDIER, fidèle adhérente de l’association.

Par contre, ces opinions et convictions ne seront jamais relayées par l’association en son nom propre, qui a à cœur d’observer une totale neutralité vis à vis des croyances, de la foi, de l’athéisme, des engagements politiques tels qu’ils s’expriment au sein de la société française.

L’association CHARGE Enfant Soleil étant riche de la diversité des points de vue de ses adhérents, nous ne saurions recommander la lecture de cet ouvrage sans la mention préalable de ces précisions importantes.