Skip to content

Accueil > Réseau France > Zone 01 - Paris & banlieue > Pique-niques pour fêter l’été

Pique-niques pour fêter l’été

jeudi 16 octobre 2014, par Association Charge

Les familles de l’association ont pris l’habitude de se réunir en Juin, pour profiter des beaux jours avant les départs en vacances.

Notre souhait est que les familles de toutes les régions aient l’opportunité de se rencontrer dans un cadre informel. Très concrètement, c’est la région la moins étendue et la plus peuplée, soit la région parisienne, qui réussit le plus aisément à relever le défi.

En effet, il est plus difficile pour les régions de province de réunir des familles dont le domicile est éloigné de 500 km du point de rendez-vous !
Pourtant, ces rencontres sont toujours émouvantes et enrichissantes, et même un petit nombre de familles, quatre, six familles, suffisent pour que l’initiative soit couronnée de succès.

Le pique-nique de la région Paris & banlieue aura lieu le 21 Juin 2015 au Jardin des Plantes.

C’est là que nous l’avions organisé l’an dernier et ce fut une vraie réussite. Nous nous installons sur des tables réservées au coeur de la ménagerie, à l’ombre des tilleuls et des marronniers. Chaque famille a apporté du salé ou du sucré, et il y en a toujours pour tous les goûts.
Le repas fini, nous sommes à deux pas pour rendre visite aux félins, aux singes. Ceux qui ne la connaissent pas encore, font connaissance de Nenette, une dame orang-outang mariée 4 fois et mère de 4 enfants : pour la voir "en vrai"

Les plus courageux se donnent des frissons avec les reptiles et les arachnides !

Puis les plus jeunes ont sommeil, leurs parents pensent à la longue route du retour mais les plus grands peuvent prolonger la promenade dans les grandes serres ou d’autres richesses du lieu

- Des photos du pique-nique 2014 au jardin des plantes, et du pique-nique 2013 au parc floral de Vincennes.

- Nous souhaitons que les familles seront nombreuses au rendez-vous parisien cette année encore, et surtout que des pique-niques vont éclore en région. Pensez-y dès aujourd’hui ! Calez les dates comme vous le voulez et n’oubliez pas les photos souvenir !

Cet article vous a plu : faites le savoir ...

Répondre à cet article

Rejoignez, soutenez l’association —> Toutes les infos ici