Skip to content

Accueil > Y a d’la Joie ! > ...et la vie de parents > Comment amadouer son employeur

Comment amadouer son employeur

mercredi 8 mai 2013, par NAT, maman de Léo

Avec mon avant-dernier employeur, les choses n’ont pas toujours été simples.

Comme vous pouvez l’imaginer, la maladie de Léo me préoccupait et nos relations de travail s’en ressentaient mais j’ai trouvé comment les rendre plus apaisées.
Mon directeur avait toujours plus ou moins accepté le fait que je puisse arriver le matin avec ce regard sombre, lointain et embué…

Par contre, quand j’ai demandé à bénéficier d’un réaménagement de mon temps de travail, il l’a validé, et nous avons conclu et signé un accord écrit.

Sur le papier tout semblait clair mais ses réflexions répétées, pas méchantes mais quotidiennes, m’ont décidé à lui faire rencontrer Léo.

JPEG - 153.1 ko
Nathalie et Léo - Mai 2014

Il a pu mettre un visage sur l’enfant qui bousculait ma vie professionnelle et puis je croyais en mon fils et sa bonhomie !!
Bingo, « Mr Ronchon » qui aimait plus les animaux que les enfants a eu le coup de foudre pour ce petit garçon qui lui a dit en arrivant : « Toi, t’es le patron de ma mère !! » et lui tripatouillait le ventre en s’amusant à mettre ses doigts entre les boutons de sa chemise.

Résultat : plus d’empathie de la part de mon patron, des visites régulières de mon loulou et des dessins d’enfant dans le bureau de mon directeur pourtant très Art Déco.

Morale de l’histoire :
La communication est salvatrice à condition que de chaque côté les personnes soient de bonne volonté... Depuis le rachat de la société, la "magie" a cessé d’opérer, le repreneur n’a pas souhaité se laisser attendrir par quelques chatouilles enfantines.
Aujourd’hui mon employeur s’appelle pôle emploi !!
NO COMMENT...

Cet article vous a plu : faites le savoir ...

Répondre à cet article

Rejoignez, soutenez l’association —> Toutes les infos ici